Vous devez vous inscrire sur Bibliotroc pour réaliser cette action.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 Miss Peregrine et les enfants particuliers

Fantastique et terreur
Livre non disponible à l'échange
Éditeur : Le Livre de Poche
Parution : 05/10/2016
Langue : Français
Format : Poche
Nb. de pages : 435 pages
Poids : 465 g

Résumé

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants particuliers. Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des Monstres. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

Vos avis

Je suis très heureuse de (re)découvrir cet univers mystérieux et fantastique si bien construit publié par Meuhriel en décembre 2020

J’avais déjà vu le film au cinéma et je comprends désormais mon amie Freelfe qui avait été assez déçue de découvrir que l’adaptation des trois tomes (à l’époque) c’était faite en un seul long-métrage… Je n’en suis qu’au premier, mais il doit manquer tant de choses dans le film ! C’est bien dommage. Mais bref… Revenons-en au bouquin ! J’ai beaucoup aimé l’univers créé par Ransom Riggs, non seulement pour son écriture mais aussi pour les clichés authentiques présents dans l’ouvrage, fil rouge de l’histoire. J’imagine aisément l’inspiration qu’il a pu avoir à partir de ces photographies particulières à l’ambiance étrange. L’histoire et les personnages sont quant à eux très bien ficelés, je me suis rapidement prise dans l’univers de ce jeune garçon qui découvre et entre dans l’univers singulier de son « GrandPa » défunt. J’ai très hâte d’en apprendre plus sur les enfants particuliers dont on ne découvre finalement que brièvement le passé à la fin de ce premier tome. Une très bonne lecture, dans un bel univers, que j’ai très envie d’approfondir avec la suite !

Vous aussi, partagez votre avis !

Déposer mon avis

Du même auteur