Mémé dans les orties
Résumé
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre, certains diraient : seul, aigri, méchant, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Eviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son coeur. Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !
Vos avis
Vraiment bien publié par paminette en mai 2020
Un petit côté Tatie Danielle....c'est vraiment bien !
la vie quoi ! publié par Verolive en juillet 2019
a lier sans hésitation ! une belle histoire, simple, paisible, ... un vrai plaisir solitaire ... à partager avec les autres !
A lire absolument ! publié par sylvie1962 en décembre 2017
Toujours très bien écrit, facile à lire Histoire de la vie... de tous les jours.....une leçon de vie... A quand les prochaines histoires.........
Une grande découverte !!! publié par Marley83 en novembre 2017
Je ne connaissais pas cet écrivain et j'ai adoré !! Une histoire originale, pleine de fraîcheur, de l'humour, de la tendresse, de l'amour, de l'émotion.... Je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire ses autres livres.
Vous aussi, partagez votre avis !
Déposer mon avis